Home - French

 

Y’a personne de
parfait

Il n’y a pas de parents, d’enfants ou de gens parfaits. Tout ce que l’on peut faire, c’est faire de son mieux, et nous avons tous besoin d’aide à un moment ou à un autre.

 

Trouvez un groupe ou un coordonnateur dans votre province ou territoire

Province sélectionnée

RENCONTRER

d’autres parents de jeunes enfants


ÉCHANGER

sur des questions, des préoccupations et des idées


SE RENSEIGNER

sur le développement, la sécurité, la santé et le comportement des enfants


DISCUTER

de situations auxquelles sont confrontés les parents


TRAVAIL

Avec le soutien d’un facilitateur formé


DÉCOUVRIR

des façons positives d’assumer le rôle de parent


Historique


« Je n’ai jamais senti que l’on me jugeait lors de ma participation à une séance de groupe. » – un parent


Y’a personne de parfait a été élaboré au début des années 1980 par Santé Canada et les ministères de la Santé des quatre provinces de l’Atlantique. Le programme est maintenant offert dans des collectivités partout au pays, le financement provenant des gouvernements provinciaux et territoriaux et d’organismes sans but lucratif.


Ressources à l’intention des parents

Ressources à l’intention des animateurs

Groupes et Coordonnateurs

Y’a personne de parfait est coordonnée par l’Agence de la santé publique du Canada et livré dans tous le Canada par des organizations provinciaux et territoriaux.

Les coordonnées des coordonnateurs provinciaux et territoriaux du programme Y’a personne de parfait figurent ci-dessous. Veuillez communiquer directement avec eux si vous avez des questions ou pour connaître les événements au sein de votre province ou territoire.

Les pages réservées aux provinces et aux territoires sont alimentées par chaque coordonnateur. Nous ne sommes pas responsables du contenu des ressources et des sites Internet de l’extérieur. Il se peut que les renseignements ne soient pas disponibles dans le deux langues.

Sélectionnez une province ou un territoire pour obtenir de l’information sur les différents groupes et coordonnateurs de la région: